Ads

ddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

Chrome est devenu encore plus rapide grâce à Microsoft

gggggg
 depuis le lancement de sa version 53 sur Windows.Chrome est bien plus rapide, les pages ouvertes dans un nouvel onglet se chargent 14,9% plus vite, tandis qu’une nouvelle page se charge 5,8% plus vite et que le temps de lancement du navigateur est lui 16,9% plus court… Une avalanche de pourcentages qui se traduisent par quelques secondes glanées de-ci delà. Et ce gain significatif n’est pas rendu possible grâce à une nouvelle technologie de Google.


 les développeurs du navigateur de Google utilisent un outil de Microsoft, appelé PGO, pour Profile Guided Optimization, afin d’améliorer les performances de leur logiciel. Sans entrer dans le détail, PGO permet d’identifier les fonctions les plus fréquemment appelées dans un programme.

« Chrome est un projet logiciel énorme qui contient plus d’un million de fonctions dans son code source »

L’outil de Microsoft permet donc de voir comment les utilisateurs se servent du navigateur pour ensuite recompiler l’application en se concentrant sur certains points précis. Les fonctions très utilisées s’exécutent ainsi plus rapidement. Pour faire simple, PGO facilite l’accès aux ressources mémoires et processeurs des fonctions importantes et limitent ce même accès aux autres.
Fourni par Blogger.