Ads

ddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

la tablette Pixel C de Google est la meilleure sur le marché

gggggg
Google a sorti une nouvelle tablette, un événement. Habituellement sous la marque Nexus, celle-ci est la première à porter le patronyme “Pixel”, dédié au matériel haut de gamme (équipé de Chrome OS). Un positionnement différent pour un produit qu’il l’est aussi. La tendance est actuellement aux tablettes productives. Initiée avec la Surface pro et Microsoft et suivie par l’iPad Pro d’Apple, la tablette Android suit le même chemin avec un positionnement purement mobile. En effet, la tablette est équipée d’Android, qui tient dans un format assez petit, puisque l’écran n’affiche “que” 10,2 pouces de diagonale. Un pari plutôt surprenant, quand on voit que la tendance est aux grands écrans. Nous l’avons testée, face à des iPad qui manquent d’ambition et des Microsoft Surface qui manquent encore d’un écosystème complet
.
La première chose qui surprend avec cette Pixel C, c’est sa qualité de fabrication. Alors que les tablettes Android ont souvent une image plutôt cheap, celle-ci fait dans l’aluminium et le verre, pour un résultat extrêmement réussi. La qualité de fabrication est à la hauteur de celle des produits Apple, avec un aluminium qui paraît même plus dense et, donc, plus solide. Pensée pour le format paysage, les boutons s’articulent autour du cadre de manière assez logique, tout tombe directement sous le doigt.
On retrouve un port USB-C (recharge et transfert de données), un baffle et les boutons de volume sur la tranche gauche, le bouton d’allumage sur la tranche supérieur et un port jack ainsi qu’un second baffle sur la tranche droite. Et c’est tout. Google fait dans le minimalisme au niveau de la connexion, et c’est tant mieux. Le choix du port USB-C est plutôt judicieux, il permet le transfert de données, mais aussi la recharge. Le dos de l’appareil est un modèle de sobriété, on y retrouve aucune inscription, un appareil photo se la joue solitaire, à côté d’une fine barre de LED, qui fait à la fois office de témoin de batterie et de logo lumineux (à l’instar des Mac).
Fourni par Blogger.